Santé : Une alimentation saine avec des fruits et légumes

La santé par l’alimentation est un sujet qui m’intéresse tout particulièrement. Je me documente sur ce sujet en permanence. J’étais et je suis plus que jamais persuadé que tout passe par une alimentation saine et une consommation régulière et importante de fruits et légumes frais.

Médecine naturelle

Mais mon intérêt pour les solutions naturelles ne date pas d’hier ! J’ai toujours été intéressé et curieux, pour ma santé et celle de ma famille nombreuse (je suis marié et j’ai 7 enfants), de tout ce qui concernait la médecine naturelle.

C’est d’ailleurs beaucoup plus facile aujourd’hui, mais il y a 20 ou 30 ans il fallait tout de même avoir une certaine démarche personnelle pour se documenter sur ce sujet.

Connaissez-vous par exemple les bains d’eau froide de l’abbé Kneipp (1821 – 1897) ?

Hilledegarde-de-Bingen © Jérôme MILLION

Hilledegarde-de-Bingen © Jérôme MILLION

Saviez-vous qu’Hilledegarde de Bingen (1098 – 1179), religieuse, musicienne, scientifique et médecin, s’est intéressé au pouvoir thérapeutique des plantes, des légumes et des pierres !

Cette religieuse dont l’oeuvre est immense affirmait notamment au 10 ème siècle que l’univers était en expansion, ce que la science a effectivement confirmé il y a seulement quelques années.

Ce livre de Jérôme MILLION vous en parle : Les causes et les remèdes Hilledegarde de Bingen

En s’intéressant à toutes les solutions naturelles possibles pour entretenir et conserver la santé, on découvre une littérature importante sur le sujet.

Ces livres et leurs auteurs nous confirment la suprématie des produits naturels sur la médecine actuelle laquelle s’est complètement détournée de l’enseignement des médecins de campagne transmis quasiment de génération en génération autrefois.

&nbsp:

Conseil de lecture

Pour n’en citer que quelques-uns, voici des livres dont je vous recommande la lecture :

* « Ces peuples sans maladies » de Muriel LEVET

* « Le secret des peuples sans cancer » de Jean Pierre WILLEM

* « Le pouvoir thérapeutique des jus«  de Rosina Sonnenschmidt

Quand on s’intéresse au sujet de la santé au naturelle et de l’alimentation saine on peut trouver des démarches et recherches qui peuvent nous guider :

Vous avez sans doute entendu parler de l’ile d’Okinawa, l’ile des centenaires. Cet article d’ailleurs vous en parle : « Quel régime diététique pour vieillir en bonne santé« 

Vous ne connaissez peut-être pas :
* La Bioélectronique Vincent.

* Les travaux du docteur Kousmine et sa crème Budwig …

Livres-Walker-Icone © Édition d'Utovie

Livres-Walker-Icone © Édition d’Utovie

Le Dr Norman Walker qui est un pionnier dans le domaine de la nutrition et de la santé.

Cet article vous en parle : « Norman Walker un pionnier dans le domaine de la nutrition »  et des mouvements végétariens, en préconisant l’alimentation crue pour avoir une bonne santé et plus d’énergie.

Je vous recommande d’ailleurs son livre : « Votre santé par les jus frais de légumes« 

 

Livres-Breuss-Icone © edition Labussière

Livres-Breuss-Icone © edition Labussière

Ainsi que celui de Rudolf BREUSS « La cure Breuss« 

Autant de titres d’ouvrages ou de noms de personnalités qui ont apporté leur contribution dans la lutte contre les diverses maladies et qui permettent, en en faisant la synthèse, de dégager une idée forte selon laquelle : ceux qui vivent au plus proche de la nature ont beaucoup plus de chance de vivre mieux et plus longtemps.

Et je reste persuadé qu’on ne connait encore qu’une infime partie des possibilités de la nature dans son pouvoir de nous guérir.

Cette connaissance va peu à peu se transmettre d’autant plus facilement que les moyens de communication se sont développés avec le net, à moins que les intérêts financiers des producteurs de solutions à base de chimie soient si menacés qu’ils en arrivent à faire interdire l’utilisation de mots clés comme ; « jus de betteraves » dans nos emails.

Mais je ne le pense pas, nous sommes bel et bien dans un mouvement de prise de conscience qui fait comprendre l’impérieuse nécessité de consommer des aliments exempts le plus possible de produits chimiques : les magasins bios se développent, les AMAP et autres associations de distribution de légumes cultivés localement et bios connaissent un essor considérable, on implante même des jardins sur des parcelles de terre pour une cueillette gratuite ouverte à tout le monde, tous ces mouvements nous démontrent que l’on peut aller vers une alimentation saine, avec des fruits et légumes de qualité.

L’apparition il y a quelques années de ces appareils que l’on a appelé les Extracteurs de jus et leur introduction en France à laquelle Carbel a participé à sa mesure, a constitué une innovation majeure dans le domaine de la santé dont on n’a pas forcément conscience encore aujourd’hui.

Personnellement, je pense qu’un appareil discret par sa taille et son faible volume sonore, facile d’utilisation et d’entretien qui permet d’extraire à vitesse lente, la partie noble des fruits, des légumes, des herbes, et des noix, c’est-à-dire leur jus, en préservant les vitamines, nutriments, et enzymes aura très prochainement sa place dans toutes les cuisines au même titre que nos cafetières.

Les témoignages abondent, qui indiquent une amélioration de l’état de santé des utilisateurs quotidiens des extracteurs de jus et j’en suis un et bien vivant !

Pouvoir Therapeutique des Jus frais © Unimedica

Pouvoir Therapeutique des Jus frais © Unimedica

Bien sûr, il n’y a pas de miracles, et on ne fait pas repousser une jambe coupée avec un verre de jus de carottes, mais si l’on veut suivre le conseil de manger 5 fruits et légumes différents chaque jour, l’extracteur de jus peut nous y aider en nous facilitant la tâche et en optimisant les bienfaits de cette habitude alimentaire.

En effet, il est intéressant de pouvoir le faire avec un appareil simple, silencieux, peu encombrant, et qui de plus vous permet une consommation crue de ces 5 fruits et légumes afin de préserver vitamines et enzymes détruits en grande partie par la chaleur provoquée par la pression d’une centrifugeuse et bien entendu à la cuisson des aliments.

Je possédais un extracteur de jus, depuis des années, qui a remplacé justement la traditionnelle centrifugeuse. Dans sa dernière version à rotation lente l’extracteur de jus fait la synthèse de mes différents centres d’intérêt : la technique, dans sa conception, et l’alimentation saine dans sa fonction d’extraire les jus des fruits et légumes en préservant vitamines, enzymes et nutriments.

C’est plus facile et plus assimilable de boire un tel jus plutôt que d’avaler l’équivalent d’un kilo de fruits et légumes. Qu’en pensez-vous ?

Vous trouverez d’ailleurs de savoureuses recettes à réaliser dans l’ebook qui vous est offert sur cette page

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *