Réalisez vous-même vos jus frais de fruits et légumes

Faites vos jus frais de fruits et légumes avec l’extracteur de jus Carbel GG premium pour faire le plein de vitamines et d’énergie !

Les fruits et légumes frais n’ont plus besoin d’être coupés ou épluchés. Vous pouvez les introduire en entier dans l’extracteur de jus grâce à la goulotte de grande capacité.

Les fruits et légumes sont ensuite fractionnés et pressés par la vis presseuse en ULTEM, qui est une résine très résistante et parfaitement neutre. De plus, elle tourne à une vitesse très lente (33 tr/min), ce qui évite de chauffer et préserve les nutriments des fruits et légumes.

Comment préparer vos fruits et vos légumes pour faire deux délicieuses recettes qui vous sont proposées dans la vidéo.

BulletsOrangeGloss_0005_CheRecommandation. Choisissez des fruits et légumes Bios ou des fruits que vous avez dans votre jardin.

Vous pouvez éplucher vos oranges et citrons si la peau est dure ou les couper en deux.

Pour éviter l’amertume, je vous conseille d’enlever une partie de l’écorce en laissant la peau blanche qui contient également des flavonoïdes.

Sinon comme pour le kiwi, la pomme, etc., vous pouvez laisser la peau.

BulletsOrangeGloss_0005_CheRecommandation. Si vous êtes devenu allergique à la peau de certains fruits, notamment du kiwi, à cause de tous les pesticides utilisés dans la culture traditionnelle, il vaut mieux les éplucher.

Vous enlevez les noyaux des fruits comme les abricots, les pêches, etc.

Même pour la pastèque vous pouvez laisser la peau et couper le fruit en morceaux.

Vous coupez également en morceaux les légumes fibreux genre, fenouil, céleri.

BulletsOrangeGloss_0005_CheRecommandation. Ajoutez toujours du curcuma qui est un super aliment antioxydant à vos jus frais de fruits et légumes.

Ajoutez également du gingembre avec le curcuma, les deux ensemble font merveille comme anti oxydant.

Ces deux épices sont recommandées, notamment pour éviter ou soulager l’arthrose

Avec le Carbel GG Premium le dernier né de chez Carbel, vous pouvez donc passer les fruits entiers comme le montre la vidéo.

La vis presseuse équipée de crans « attrape très facilement les fruits et les légumes.

Si vous voulez un jus absolument sans pulpe, vous pouvez ajouter un tamis sur la verseuse qui reçoit le jus. Vous dosez la sortie du jus de l’extracteur grâce au bouchon à glissière.

CARBEL GG PREMIUM INOX

Jus frais de fruits et légumes

 

Première recette de jus de fruits

1 orange, 1 pomme, abricot, 1 kiwi, 1 citron, 1 quartier de pastèque et sans oublier un morceau de gingembre et une racine de curcuma.

BulletsOrangeGloss_0005_CheRecommandation. Vous trouvez au poids les racines de curcuma dans les magasins Bio, sinon vous pouvez trouver plus facilement le curcuma en poudre. Mais dans ce cas, vérifiez bien sa qualité et provenance.

Deuxième recette de jus de légumes

1 concombre, 1 tomate, 1 fenouil, 1 carotte, 1 petit bouquet de persil, là aussi je vous recommande d’ajouter curcuma et gingembre.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre jus frais de fruits et légumes et à faire le plein de vitamines et d’énergie pour la journée.

Les extracteurs de jus Carbel permettant de conserver 100% des vitamines, oligo-éléments, nutriments, enzymes et minéraux des fruits et légumes frais grâce à une extraction des aliments à froid à vitesse ultra-lente (33 tr/min). Tous les bienfaits et les vertus des fruits et légumes frais et Bios sont ainsi conservés !

Recettes de laits végétaux

Vous faites tremper vos amandes ou vos noisettes au moins 4 heures avant de les passer dans l’extracteur.

Vous versez vos amandes ou noisettes dans l’extracteur avec l’eau. Vous pouvez ajouter de l’eau pour obtenir un lait plus ou moins épais.

BulletsOrangeGloss_0005_CheRecommandation. La pulpe ressort très sèche. Vous pouvez l’utiliser dans vos pâtisseries en la mélangeant avec votre préparation farine, beurre, œufs, etc.

 

CARBEL GG PREMIUM INOX

Laits végétaux

Avec les modèles GG Premium Inox, GG Rouge et Gold et CGX-002 d’extracteur de jus vous avez une gourde de conservation sous vide, idéale pour conserver les jus frais plus longtemps et les emmener au bureau pour une pause gourmande dans la journée. (Tous les plastiques utilisés sont certifiés sans BPA.)

L’intérêt santé des jus frais de fruits et légumes

C’est un excellent moyen de reprendre goût aux fruits et légumes, grâce à des recettes savoureuses et faciles à préparer.

C’est l’assurance de manger vos cinq fruits et légumes frais minimum par jour. Car le processus de digestion et donc d’assimilation est plus court.

Vous gagnez en énergie en facilitant leur digestion. C’est également un excellent moyen de vous reminéraliser rapidement et efficacement. Ils facilitent l’absorption par les intestins.

Encore plus il est recommandé de privilégier les jus verts. Plus un jus est vert, plus il est reminéralisant.

Il est bon pour le goût de mélanger fruits et légumes et idéalement dans les proportions d’environ 30% de fruits et 70 % de légumes. D’autant plus quand vous avez des problèmes de transit trop rapide.

Mais en tout cas, si vous êtes adeptes de produits frais, sains et naturels ou tout simplement à la recherche de nouvelles saveurs, vous pouvez avec un extracteur de jus.

Vous créez une routine bien-être simple et ultra gourmande en réalisant rapidement des jus frais de fruits et légumes.

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *