Pensez aux jus verts pour purifier et détoxiquer votre organisme

Pour renforcer votre système immunitaire, préservez votre santé et comme soutien à une perte de poids, faire le choix de boire des jus verts régulièrement sera très efficace.

En effet, les légumes verts à feuilles ont la plus forte teneur en chlorophylle : un anti oxydant de couleur verte. Elle permet d’équilibrer le pH biologique de l’organisme : alcaniser pour équilibrer l’apport souvent important d’aliment acidifiant, comme les viandes, les œufs, les produits laitiers, les huiles végétales, le sucre raffiné, les boissons industrielles sucrées, etc.

Pour éviter les carences en fibres, ce qui peut être votre cas si vous mangez trop d’aliments raffinés et peu de céréales, légumineuses complètes, ni suffisamment de fruits et légumes, vous faire des jus verts va compléter votre alimentation de façon hyper bénéfique pour votre santé.

Par cette habitude, vous allez rendre votre terrain plus alcalin, alcanisez votre sang et renforcez votre immunité en boostant votre énergie.

Avec les jus verts à base de légumes, vous apportez à votre organisme un maximum de micronutriments dont vous avez besoin, dont des minéraux, des antioxydants et des vitamines.

Jus-Verts-©-Kesu-Fotolia.com

En prenant des légumes verts à feuille, comme la laitue, la roquette, le chou vert, les blettes, le céleri branche, les épinards, les brocolis, la coriandre, le persil, le basilic, la menthe, etc.

Vous allez faire le plein de nutriments simplement et plus rapidement que si vous mangez 1 kg d’épinard, par exemple.

De plus, vous pouvez enrichir votre jus avec des algues en poudre. Je vous recommande la spiruline, dont on parle dans cet article : « Éliminez la fatigue avec une alimentation équilibrée »

Les algues sont un détoxifiant naturel et efficace. Elles peuvent aider à éliminer de l’organisme des métaux lourds, comme le plomb et le mercure. De plus, elles contiennent une grande quantité de vitamines, dont la fameuse vitamine B12, ainsi que des minéraux, dont le fer en très grosse quantité.

Que vous mangiez de la viande ou pas, ces jus vous seront bénéfiques. Et bien entendu pour les végétariens on sait que vous trouver aussi des protéines dans les végétaux.

Les protéines sont composées de 25 acides aminés dont 9 d’entre eux sont essentiels, car le corps ne peut pas les fabriquer. La plupart des légumes verts contiennent ces 9 acides aminés essentiels.

De plus, les légumes verts font partie des aliments les plus nutritifs de toute l’alimentation. Tout en étant très peu caloriques, ils vous apportent beaucoup d’énergie. Ils sont comme nous l’avons dit très riche en antioxydants : caroténoïdes, flavonoïdes, mais aussi en vitamines : A C et E en acide folique et en calcium, en plus d’autres vitamines et minéraux.

Ils contiennent également des fibres alimentaires, mais qui sont douces pour le système digestif.

les jus verts

De toute façon si vous utilisez un extracteur de jus vous filtrez les fibres plus ou moins selon le filtre que vous utilisez selon votre goût et votre capacité à digérer les fibres. Mais en revanche les vitamines, minéraux et enzymes sont préservés pour votre plus grand bien.

S’il est vrai que l’on recherche le plus souvent la saveur douce et sucrée des jus frais, on peut pour passer en douceur au jus vert, commencer par associer les légumes verts avec des fruits. Par exemple un jus d’épinard auquel vous ajoutez un kiwi, une pomme du gingembre et du curcuma.

Vous pouvez ajouter aussi à tous vos jus verts un citron jaune ou vert. En effet, les citrons sont aussi alcanisant, bien que leur goût soit acide.

Vous pouvez en faire une cure avec le même cocktail le temps de vous habituer à ces nouvelles saveurs, avant de passer à un autre légume vert.

Que vous souhaitiez perdre du poids, éliminer la fatigue, vous détoxifier pour avoir plus d’énergie, prendre régulièrement des jus verts comme des compléments alimentaires sera une habitude qui en devenant journalière va petit à petit éliminer en douceur vos mauvais comportements alimentaires. Vous supprimerez naturellement et sans privation « les aliments vides » : pauvre en nutriments et riches en sucre.

Vous prendrez vos jus verts avant le repas du midi ou du soir et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. Pour vous aider à adopter ce nouveau régime, je vous conseille la lecture de ce livre : « Les boissons vertes »

Vous y trouverez un grand nombre d’information et de conseils et surtout plein de recettes de jus verts tout à fait savoureuses.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *