Quel mode de vie et alimentation pour bien vieillir

Comment bien vieillir dans un état de bien-être, et d’énergie, de dynamisme et de bonheur ?

Vous rêvez de vieillir en bonne santé ?

C’est une préoccupation naturelle de chacun. La manière de vieillir dépend de chacun de nous. Nous sommes responsables de notre santé et cela passe par un mode de vie adaptée et une bonne alimentation.

Est-ce une question d’hérédité ? Pour le cancer, par exemple, à peine 5 % de notre capital héréditaire en est la cause. Donc, pour sauvegarder votre santé, faites de la prévention.

Prévention

« Faites de la prévention «  C’est d’ailleurs le message de toutes les médecines naturelles qui était la base essentielle des médecines traditionnelles de l’antiquité et qui est toujours celle de la médecine chinoise.

Notre prise en charge et le respect de notre corps nous permettent d’atteindre la véritable santé qui est une harmonie à la fois physique et psychique.

Voilà pourquoi toutes les mesures de prévention auxquelles nous invitent les médecines naturelles se résument à nous faire découvrir et adopter les comportements harmonieux, pour éloigner les perturbateurs de santé.

L’alimentation

Hippocrate

Hippocrate

L’élément premier, c’est l’alimentation, notre carburant d’énergie. Énergie propre, si nous optons pour une nourriture saine et de bonne qualité, ou polluée qui encrasse notre organisme et le fatigue si nous adoptons une alimentation trop riche en sucre, graisse et autres excès.

Que ton alimentation soit ton seul médicament” Hippocrate (460 – 370 av JC)

Les fruits sont d’excellents aliments santé lorsqu’ils sont consommés entier. Mais manger santé peut aussi se faire grâce aux jus de fruits frais, qui vous apportent autant d’éléments nutritifs, à part les fibres qui souvent ont été détruites lors de la transformation du fruit en jus.

C’est pourquoi, posséder un extracteur de jus qui va vous permettre de faire vous-même vos jus de fruits pour les consommer directement est idéal.

Car les véritables jus de fruits frais sont ceux qui sont pressés juste avant d’être consommés.

Sinon, sachez que si vous en achetez en grande surface, les seuls vrais jus de fruits pressés, sont ceux qui comportent sur l’emballage le label  « 100 % pur jus de fruits pressés ». L’idéal étant les jus qui sont vendus dans les produits frais.

Aucun autre label n’est équivalent, et tous les autres jus sont des variantes avec du sucre ajouté, de l’eau ajoutée, des purées de fruits délayées, etc., ils sont à éviter. Ils ne vous apporteront aucun des nutriments nécessaires à votre santé.

Si vous vérifiez les étiquettes des jus en vente en lisant les ingrédients pour en avoir le cœur net. Vous ne devez y voir rien d’autre que le fruit.

Jus de fruits © Fotolia.com

Jus de fruits © Fotolia.com

Ces jus de fruits « 100 % pur jus de fruits pressés », vendus exclusivement en rayon frais coûtent plus cher que les autres, bien entendu. C’est pourquoi investir dans un extracteur de jus,  est très vite rentabilisé et vous offre un produit inégalé en goût et qualité de vitamines et nutriments.

De plus, vous découvrirez de délicieuses recettes, non seulement à partir de jus de fruits, mais également avec les légumes, les herbes et les fruits secs.

 

Économisez votre santé en faisant des économies

Fruits Aliments Santé © Photora.net

Fruits Aliments Santé © Photora.net

En plus, si vous apportez à votre corps des aliments santé, que sont les véritables jus de fruits et légumes frais, vous mangerez moins. Donc vous ferez encore d’autres économies à court, moyen et long terme et vous allez manger « santé » sans trop de difficultés et avec beaucoup de plaisir, je vous le garantis.

Ils existent d’excellentes recettes de jus, smoothies et purées de fruits et légumes qui vous combleront. Si vous avez des enfants, ils adoreront !

Vous pouvez donc manger « santé » en investissant dans les fruits et les légumes frais. Avez-vous remarqué que les produits de saison –dont les fruits- coûtent moins cher que les autres produits ? C’est donc un nouvel avantage pour vous de manger « santé » en dépensant peu.

De plus, le corps a besoin d’eau, les fruits et légumes frais et crus en sont gorgés. En vous nourrissant avec des aliments qui ont une haute teneur en eau, comme les melons, pastèques, salades, concombres, courgettes, tomates, fraises, par exemple, vous atteignez vite la sensation de satiété, donc vous mangez moins et vous faites de nouveau des économies, tout en faisant le plein de vitamines et d’énergie.

Vous allez pouvoir télécharger un guide plein de délicieuses recettes sur cette page.
« Santé par les jus Frais« 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *