Goût et saveurs : découvrez la richesse des jus frais maison

La nature vous offre à travers ses fruits et légumes une quantité de goûts et de saveurs que vous pouvez encore mieux apprécier en faisant des jus frais maison.

En les choisissant bio et de saison, en les prenant purs ou en cocktail en mélangeant fruits et légumes vous pouvez créer une infinité de recettes qui vous permettront de varier les plaisirs, tout en prenant soin de votre santé.

Plus de goût, de saveur et de nutriments avec vos jus frais maison

Vous pouvez essayer une possibilité infinie de jus frais maison et de mélanges selon votre goût !

Vous pouvez savourer un jus frais de votre fruit préféré ou bien mélanger et assortir différents types de fruits et de légumes pour réaliser votre propre jus fait maison.

Vous pouvez tester et inventer vos propres recettes. Vous personnalisez vos jus selon vos goûts et besoins en matière de santé. Les possibilités sont infinies !

Quand vous n’avez pas le temps de cuisiner, pour être sûr de faire quand même le plein d’énergie avec les bons nutriments, vous faites un mélange soupe froide avec juste quelques ingrédients (fruits, légumes, épices). Vous aurez un repas simple et rapide avec un apport nutritionnel équilibré.

Selon leurs couleurs, ils vous apportent différents nutriments

Les substances phytochimiques qui sont à l’origine de la couleur des fruits et légumes ont un effet bénéfique sur la santé à long terme.

Legumes-rouges

Les fruits et légumes rouges comme les fraise, framboise, cerise, grenade, pastèque, rhubarbe, betterave rouge, radis, tomate, piment, poivron, chou rouge, etc.

Ils sont riches en Lycopène.

* En consommer augmente notamment la capacité de se préserver du cancer et favorise la santé cardiovasculaire.

 

Legumes-orange

Les fruits et légumes jaunes, orange comme les clémentine, orange, pamplemousse, abricot, ananas, melon, mangue, pêche, mirabelle, patate douce, courge, citrouille, potiron, carotte, poivron, etc.

Ils sont riches en carotène et Bêta-carotène  qui est un antioxydant majeur, pouvant être transformé en vitamine A par l’organisme.

* En consommer améliore notamment la santé de la peau et renforce le système immunitaire

 

Legume-vert @Photorack.net

Les fruits et légumes verts comme les kiwi, avocat, pomme, brocolis, épinard, poireau, petits pois, chou frisé, haricot vert, persil, courgette, oseille, chou de Bruxelles, ciboulette, laitue, mâche, roquette, chou vert, etc.

Ils sont riches en Bêta-carotène et Chlorophyle.

* En consommer favorise notamment la production de cellules sanguines et dissipe la fatigue.

 

legumes-blancs

Les fruits et légumes blancs comme les pommes de terre, champignon, banane, ail, chou-fleur, gingembre, oignon, salsifis, panais, navet, etc.

Ils sont riches en Anthoxanthine.

* En consommer permet d’évacuer les substances nocives et participe à la construction d’os solides

 

Les fruits et légumes bleu, violet comme les raisin noir, chou rouge, cassis, myrtille, figue, mûre, pruneau, prune, aubergine, etc.

Ils sont riche en Anthrocyane, et Resvératrol.

* En consommer améliore la vue et prévient la formation de caillots sanguins, en renforçant le système cardio-vasculaire.

 

Faites des cures de jus de fruits et légumes selon les saisons

cure de fruits et légumes

Il est important d’utiliser les fruits et légumes de saison pour faire vos jus. Vous serez en harmonie avec la nature en consommant ce qu’elle nous donne naturellement en fruits et légumes en fonction de chaque mois de l’année.

Ces fruits et légumes vous apporteront alors le meilleur de leurs nutriments avec le meilleur de leurs goûts et saveurs.

Le jus de kiwi riche en vitamine C, fibres alimentaires et Tocophérol (vitamine E)

* Il facilite la digestion, améliore la santé de la peau, élimine la fatigue et réduit le stress

Le jus de mangue riche en Bêta-carotène, Pectine et Potassium

* Il soulage la constipation, à une action de prévention contre des cancers et les maladies cardio-vasculaires.

Le jus d’orange riche en Calcium, vitamine C et B9

* Il améliore la santé de la peau, contribue à prévenir l’ostéoporose, renforce le système immunitaire, dissipe la fatigue et réduit le stress.

Le jus d’ananas riche en fibres alimentaires, vitamine B1 et en Fer

* Il facilite la digestion, soulage l’arthrite, améliore la mémoire et prévient l’anémie.

Le jus de grenade riche en Phytoestrogène, en Zinc et Anthocyanine

* Il soulage les symptômes de la ménopause, a des propriétés anti-âge et une action de prévention contre l’artériosclérose et des cancers.

Le jus de fraise riche en Vitamine C, Potassium et Acide éllagique

* C’est un anti-fatigue, il agit en prévention contre les rhumes et grippes, il améliore la santé de la peau et réduit le stress

Le jus de tomate riche en Potassium, Lycopène et vitamine E.

* Il améliore le fonctionnement de la prostate, à des propriétés anti-âge, il a une action préventive contre des cancers et maladies liées au mode de vie.

Le jus de brocolis riche en Calcium, vitamine C et vitamine E

* Il dissipe la fatigue, facilite une meilleure circulation sanguine, à une action préventive contre des cancers.

Le jus de choux (blanc ou rouge), riche en vitamine C, en Acide Folique ou vitamine B9.

* Il soulage les ulcères gastriques, améliore la santé de la peau, le stress, il a une action préventive des maladies cardiaques.

Le jus de chou vert frisé riche en vitamines C, A, B9 et Potassium

* Il améliore la santé de la peau et la vue, il facilite une meilleure circulation sanguine, prévient l’anémie et a une action préventive contre les maladies liées au mode de vie.

Le jus de céleri branche riche en Calcium, vitamines A et B6.

* Il augmente l’appétit, dissipe la fatigue et à une action de prévention contre la démence et l’ostéoropose.

Le jus de carotte riche en Calcium, vitamine A et Bêta-carotène.

* Il améliore la vue, à des propriétés anti-âge, renforce le système immunitaire et à une action de prévention contre des cancers.

Le jus de poivron riche en Bêta-carotène, en Vitamines C et E.

* Il améliore la santé de la peau, il est contre rhumes et grippe, dissipe la fatigue et a une action de prévention contre des cancers, et les maladies cardio-vasculaires.

Le jus d’agropyre ou herbe à blé riche en Protéines, en vitamine E, en Fer

* Il réduit la teneur en cholestérol et en lipides dans le sang, il renforce le système immunitaire, aide à l’élimination des métaux lourds, et à une action de prévention contre des cancers.

Un dernier conseil pour commencer des cures de jus de fruits et légumes :

« Commencez à faire vos jus avec des légumes que vous consommez habituellement. Le goût doit vous être agréable, sans provoquer de nausée. Il est très important d’écouter votre corps lorsque vous faites des jus. Buvez un verre au petit-déjeuner, et veillez à ne ressentir aucun malaise à l’estomac durant toute la matinée. Si votre estomac fait des bruits bizarres, c’est que vous ne supportez pas un ou plusieurs des légumes. En ce qui me concerne, je me suis aperçu que je ne pouvais pas boire beaucoup de jus de choux, ce qui est dommage, car c’est très bon et les vertus anti-cancers sont prouvées. » *

* Pour en savoir plus : les jus qui guérissent » de Santé Nature Innovation.

Avec un extracteur de jus vous allez pouvoir découvrir tout le plaisir de tester différents goûts et saveurs de ces jus frais maison tout en ayant une action préventive de santé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *