Êtes-vous un buveur d’eau naturelle pour hydrater votre corps ?

Faites-vous partie de ces personnes qui ne boivent pas suffisamment et régulièrement de l’eau naturelle ou pire de ces personnes qui détestent en boire et privilégient toutes sortes d’autres boissons.

L’eau est vraiment indispensable.

À côté de l’air, l’eau est indispensable. Son effet, en dehors de celui qu’elle exerce en purifiant les tissus et en facilitant la distribution des éléments nutritifs solides, n’est pas suffisamment reconnu par certaines personnes.

Nous savons pourtant que l’eau constitue plus du 70 % du poids total du corps et qu’elle entre en grande partie dans la structure de tous nos tissus.

Bien que l’eau contienne une assez forte proportion de minéraux, nous savons qu’elle ne peut ni reconstruire nos tissus ni nous fournir de la chaleur ou de l’énergie.

Il n’en est pas moins vrai qu’une grande quantité d’eau doit faire partie de notre alimentation, et que la vie humaine peut être soutenue, pendant de longues périodes, avec de l’eau seule.

Les dangers de la déshydratation

eausource-eaux-de-sources-org

eausource-eaux-de-sources-org

Quand, pour une raison ou une autre, l’eau manque dans notre organisme, nos muscles cartilages et ligaments perdent leur élasticité, et leurs cellules se ratatinent. Toutes les cellules du corps seraient détruites si elles se desséchaient.

Aucune des cellules du corps ne pourrait survivre à la perte de son eau. Ainsi, quoi¬que l’eau ne soit pas une nourriture par elle-même, elle répond à un besoin urgent du corps.

Quand nous en absorbons trop peu, des poisons chimiques se dégagent de l’oxydation des aliments, et s’accumulent dans l’organisme où ils peuvent causer des détériorations.

Trop peu de personnes boivent suffisamment d’eau. Il en résulte que les parties solides de leur nourriture ne sont pas assez diluées, que les déchets produits par l’activité musculaire et l’activité cérébrale ne sont pas éliminés, parce qu’il n’y a pas assez d’eau dans le sang pour nettoyer les cellules.

Beaucoup de personnes, particulièrement les femmes, se retiennent de boire de l’eau parce qu’elles ne veulent pas en déplacement, par exemple ou durant diverses activités, devoir aller trop souvent aux toilettes.

Il est pourtant fortement recommandé de boire régulièrement toute la journée, sans attendre d’avoir une sensation de soif. Il est indispensable avant l’effort et après de boire également de l’eau.

Boire de l’eau naturelle évite notamment les crampes et en tout cas facilite les performances sportives.

Bien que l’on puisse boire en mangeant, il vaut mieux boire l’eau entre les repas, en grande quantité.

Il faut varier les eaux et ne pas abuser des eaux minérales, particulièrement celles qui renferment beaucoup de sels minéraux.

L’organisme a besoin d’une eau pure.

eau-naturelle-gekaskr-fotolia-com

eau-naturelle-gekaskr-fotolia-com

Bien que tous les aliments et en particulier les fruits et légumes renferment une certaine proportion d’eau, il est nécessaire d’en introduire dans l’organisme, sous sa forme liquide, une plus ou moins grande quantité.

D’autant plus, quand on mange plus de plats préparés, de sucreries, etc., que de légumes et de fruits frais.

De plus, nous en perdons beaucoup par l’évaporation, et quand la quantité nécessaire à notre corps se trouve au-dessous de la normale, les tissus et les organes ne peuvent recevoir les nutriments nécessaires à leur bonne santé.

L’homme a tout autant besoin d’eau que les plantes, qu’il absorbe comme elles.

En vieillissant, il est encore plus nécessaire d’être vigilant et de boire régulièrement de l’eau naturelle. En effet, avec l’âge s’installe une déshydratation et la proportion d’eau diminue pour atteindre 50 % à partir de 60 ans.

De toute façon, l’eau est aussi indispensable à notre organisme à notre santé et à notre vitalité que l’air.

Je vous en parle dans cet article : Comment garder sa jeunesse de corps et d’esprit !

Si vous buvez de l’eau régulièrement, vous pouvez éliminer la fatigue. Vous facilitez la concentration et ce qui est intéressant pour les gourmands, vous éloignez les envies de sucreries et autres grignotages.

Une diète hydrique de temps en temps en ne buvant durant une journée que de l’eau naturelle est recommandée pour nettoyer l’organisme et le reposer.

 

Les verres d’eau naturelle essentiels dans la journée.

buvez-de-l'eau

buvez-de-l’eau

En tout cas, tous les jours il y a des verres d’eau naturelle qui sont indispensables pour votre santé.

BulletsOrangeGloss_0005_CheLe verre d’eau du matin à jeun. Dès que vous vous levez boire de l’eau va éliminer les toxines accumulées durant la nuit, mettre en marche en douceur votre appareil digestif et stimuler vos fonctions intestinales.

BulletsOrangeGloss_0005_CheLe verre d’eau trente minutes avant chaque repas va faciliter la digestion des aliments et favoriser l’assimilation des nutriments dans vos cellules.

BulletsOrangeGloss_0005_CheLe verre d’eau avant d’aller vous coucher nettoie votre organisme et évite les risques d’accident cardiaque.

Une dernière recommandation : assurez-vous que l’eau que vous buvez est absolument naturelle et vivante. Il existe un grand choix de sources d’eau naturelle et de moyens de vitaliser l’eau pour obtenir l’eau la plus pure possible.

2 réponses
  1. Kolbl
    Kolbl dit :

    Bonjour juste une question ? Que pensez de l eau dans ces bouteilles en plastique qui pour ma part le plastique est un pollueur voir cancérigènes ! Donc notre absorbe ces toxine ! Comment faire merci pour ce partage de l eau et ces bienfaits !

    Répondre
    • Christine Demulier
      Christine Demulier dit :

      Bonjour,
      C’est vrai que toutes ces bouteilles plastique quand elle ne sont pas recyclées polluent. Cancérigène, je n’irais pas jusque là.
      Il vaut mieux boire une bouteille entamée dans la journée et ne pas la laisser à la chaleur, dans une voiture par exemple.
      Vous avez ensuite, différentes options pour utiliser plutôt l’eau du robinet. Cet article vous en parle. http://www.consoglobe.com/les-filtres-pour-robinet-lesquels-acheter-cg
      Bien cordialement,
      Christine
      rédactrice des articles pour Carbel

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *