Éliminez la fatigue avec une alimentation équilibrée

En ayant une alimentation équilibrée et en la complétant si nécessaire avec les compléments alimentaires adaptés, vous pouvez vaincre la fatigue.

Première étape la détoxication

Fatigue-©Fotolia.com

Fatigue-©Fotolia.com

Si en ce moment vous êtes fatigué (e) et que voulez retrouver votre pleine forme, il y a quelques attitudes et comportements alimentaires à adopter.

En sachant que la fatigue provient d’une accumulation de toxines. Il faut en premier lieu absolument les éliminer

Buvez beaucoup d’eau régulièrement toutes la journée et dès le matin commencez par un jus de citron frais qui va nettoyer votre foie.

Le radis noir que l’on croque en rondelles fines est également idéal au début de votre repas. Et si vous vous faites des jus frais de fruits et de légumes, ajoutez-en dans vos jus.

Pour faire une cure, vous avez aussi la possibilité de prendre de l’extrait de radis noir en ampoule. Mais franchement, c’est bien meilleur en jus ou à la croque au sel. En gardant cette habitude alimentaire régulièrement.

Ce qui est également important et de « détoxiner » votre intestin. Avec du jus de pruneaux ou des plantes comme la Bourdaine, le Cassis, la Mauve, la Réglisse, vous obtiendrez de très bons résultats. À choisir selon votre goût et les réactions de votre organisme. Soyez à l’écoute.

Enfin, pour détoxiner vos reins, le pamplemousse est le fruit qui convient. Manger comme une orange ou en jus pressé frais, comme vous préférez.

Deuxième étape une alimentation équilibrée

aliments-acidifiants

aliments-acidifiants

Pour plus d’efficacité, éliminez les aliments acidifiants, en supprimant le plus possible de votre alimentation ces différents produits.

Le café, le thé, le cacao, le vin, les sodas, le sucre blanc raffiné, les pâtisseries, le chocolat et les bonbons

Tous les produits d’origine animale (la viande, la volaille et la charcuterie, le poisson, les bouillons en cubes, les oeufs, le yaourt et fromage blanc, le beurre et la crème fraîche.

Les huiles végétales raffinées, les oléagineux sauf les amandes et dans les légumes, les tomates.

Les céréales complètes et tout ce qui est plus ou moins raffiné à base de céréales (pain, pâtes), les légumineuses (fève, soja, haricots blancs, lentilles).

Vous allez remplacer le plus possible tous ces aliments par des aliments alcalinisant.

poivrons

poivrons

Les pommes de terre, les légumes verts comme les haricots verts, le chou, les salades, etc.

Les légumes colorés en dehors de la tomate, tels que betterave rouge, carotte,  poivron, etc.

Le lait, de préférence de chèvre, de soja, de riz, de noix de coco, d’amande, etc. Vous avez un très grand choix de laits dans les produits bios et diététiques.

Les bananes, amandes, noix du Brésil, châtaignes, fruits secs en dehors de l’abricot.

 

De préférence vous sélectionnez les aliments bios et « vivants ».

Donc, consommez plus de protéines végétales, les légumineuses, les légumes et les fruits frais pour les vitamines et les nutriments qu’ils recèlent et dont vous avez besoin pour avoir plus d’énergie et de vitalité, qui justement vous fait défaut.

Réduisez au maximum les graisses et bannissez les fritures et les charcuteries. Faites cuire le moins possible les aliments et variez vos menus
Pour équilibrer votre alimentation dans la journée, pensez à la qualité de votre petit-déjeuner. Cet article vous en parle : « De bonnes habitudes de vie pour le corps et l’esprit. »

Le déjeuner doit être plus modeste. Quant au repas du soir, il doit être léger pour prédisposer au sommeil.

Les compléments alimentaires

ComplementsAlimentaires©Fotolia.com

ComplementsAlimentaires©Fotolia.com

Pour leurs apports en vitamines, oligo-éléments, et nutriments, les compléments alimentaires peuvent vous apporter une source d’énergie pour éliminer la fatigue.

Le germe de blé

À saupoudrer sur les salades ou les potages.

Il vous apportera de nombreux sels minéraux et oligoéléments tels que le phosphore, le magnésium, le calcium, le zinc, le fer, ainsi qu’un apport en vitamines, principalement B1,B2, B3 ou PP, B5, E.

La levure de bière.

Que vous pouvez utiliser de la même façon que le germe de blé, si votre intestin le supporte.

Elle contient toutes les vitamines du groupe B, qui ont une action sur la fatigue physique et psychique, ainsi que de la provitamine D qui combat la déminéralisation, la faiblesse musculaire, la nervosité et les insomnies

La spiruline

Cette algue vit en eaux douces alcalines et chaude (25 à 40ºC). Elle est particulièrement riche en fer, en Béta-carotène, en vitamine B12 et très riche en acides aminés. C’est une excellente protéine végétale très reminéralisante.

Vous la trouverez en poudre en paillette qui colore fortement les aliments et ne supporte pas la chaleur, mais ne dénature absolument pas le goût des aliments. Sinon, vous la trouvez également en gélules à avaler avec de l’eau.

La gelée royale

C’est l’aliment revitalisant par excellence, issu de la sécrétion glandulaire des abeilles nourrices, elle constitue la nourriture exclusive de la reine.

En petites doses mélangées à du miel, il est recommandé de la prendre le matin à jeun en cure de 3 semaines. Choisissez-la de la gelée royale préférence lyophilisée.

Le miel

Vous pourrez l’utiliser pour sucrer à la place du sucre raffiné et sur le pain à la place de la confiture par exemple. Il corrige les troubles hépatiques. Consommez plutôt les miels de lavande, de thym, de romarin, de tilleul. Mais attention, il est acidifiant.

Le Plasma de Quinton

C’est de la véritable eau de mer et un festival d’oligo-éléments ! Le Plasma Quinton Isotonique Buvable est indiqué pour réguler l’homéostasie, renouveler le milieu interne par le liquide extracellulaire, modifier favorablement le terrain et favoriser les échanges d’électro-osmose cellulaires.

Pour vous reminéraliser, rien de tel que de boire une ampoule pendant un mois et à chaque changement de saison.

Le trio Cuivre-Or-Argent

C’est le cocktail idéal d’oligo-éléments pour éliminer la fatigue physique et psychique, et en cas de déprime. Ça se présente en flacon avec une dosette. Vous en prenez 1 mesure à jeun le matin au réveil en gardant le liquide sous la langue 1 minute. Le flacon vous fera une cure d’un mois environ.

Une alimentation équilibrée et des compléments alimentaires adaptés vont vous permettre d’éliminer la fatigue et de retrouver votre vitalité et une belle énergie !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *