Les bons nutriments augmentent votre énergie et préservent votre santé

Une alimentation riche en légumes et fruits crus de préférence va optimiser l’apport en bons nutriments dont votre organisme a besoin pour sa santé, tout en augmentant votre énergie.

Manger des aliments crus est naturel.

Notre corps pour bien fonctionner a un besoin vital de ce qui est frais. En augmentant la quantité d’aliments crus que vous mangez, vous renforcez votre sentiment de bien-être physique.

En adoptant un régime alimentaire qui privilégie le cru, votre organisme vivant assimile des aliments qui sont aussi vivants. En effet, tous les nutriments de vie dans les fruits et légumes Bio sont intacts, en les mangeant crus, c’est de l’énergie pure.

salade-alimentation-crue

salade-alimentation-crue

Les fruits et tous les légumes qui peuvent se manger crus, en salade, râpée, en smoothies, en jus, tous les fruits secs, les graines (courges, lin, sésame, etc.) vous permettent de créer de délicieuses recettes.

Avec simplement un extracteur de jus  et un blinder vous pouvez réaliser facilement et rapidement des recettes faciles et véritablement nourrissantes.

Fondamentalement, dans un régime végétarien, l’alimentation crue va favoriser l’apport de nutriments. Les aliments contiennent la quantité maximale de fibres.

Ces aliments sont facilement métabolisés et ont tendance à être plus faibles en calories que le régime alimentaire moyen.

Vous remarquerez d’ailleurs que dans la cuisine contemporaine, on trouve plus des plats qui sont composés d’aliments, sinon crus, à peine cuits et préparés de telle façon que le plat est riche en saveurs, léger et nourrissant malgré tout.

Bien entendu, on peut aimer la cuisine traditionnelle de plats longuement mijotés. Mais vous constaterez qu’un bon pot-au-feu, par exemple, qui propose de nombreux légumes accompagnant la viande sera quand même bien lourd à digérer.

nutriments-nouvelles-recettes

nutriments-nouvelles-recettes

Un régime alimentaire comprenant 75% d’aliments crus offre de nombreux avantages pour la santé, tels que l’augmentation de l’énergie, l’amélioration de l’apparence de la peau, une meilleure digestion, la perte de poids et un risque réduit de maladies graves, comme les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Une alimentation crue ne contient pas de graisses saturées. Elle est pauvre en sodium, riche en potassium, vitamines, magnésium et fibres, donc riche en bons nutriments.

Les régimes alimentaires crus sont également d’excellents régimes de désintoxication. Différentes combinaisons d’aliments et de jus peuvent être préparées pour le nettoyage du côlon, le nettoyage du foie, des reins et le nettoyage de la peau.

Tous les fruits frais, les légumes, les céréales, les graines, les haricots, les noix, les légumineuses, la noix de coco en jus, lait, crème, et râpée. Les graines germées et même les algues, seront au menu d’une alimentation crue.

La valeur nutritive des céréales et des graines est impressionnante. Ils contiennent la plupart des vitamines – notamment A, B et E. Ils sont aussi des sources naturelles fantastiques d’acides gras insaturés et de lécithine. C’est également une excellente source de protéines. Ce qui est important dans un régime sans viande.

graines-germées-Bons-Nutriments.jpg

graines-germées-Bons-Nutriments.jpg

Les graines germées vous en trouvez au rayon frais de vos magasins Bio, mais vous pouvez aussi les faire vous-même.

Vous pouvez utiliser un germoir comme le germoir automatique Easy Green  et faire germer les graines, les céréales, les haricots – même agropyre.

Le chou pourrait être appelé un « super aliment » – les germes organiques contiennent d’énormes niveaux de protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments, des pigments de chlorophylle et d’enzymes. C’est le complément naturel idéal.

Les graines germées peuvent être utilisées dans les salades et les soupes. Vous pouvez aussi les mixer dans vos smoothies, les ajouter à vos jus de fruits et légumes.

nutriments-smoothies

nutriments-smoothies

Le jus de fruits frais est un excellent apport en bons nutriments essentiels vivants, pour faire le plein d’énergie.

Une excellente recette de jus pour compléter une alimentation crue est le jus de carotte, fenouil, pomme et citron.

D’ailleurs, vous trouverez la recette illustrée en vidéo dans cet article : Extracteur de jus de fruits et légumes entiers

Essentiellement, l’idée d’une alimentation crue est de manger des aliments non transformés.

Comme pour tout changement majeur dans l’alimentation, il est important de l’introduire progressivement à vos menus.

Parce qu’une alimentation crue et détoxifiante peut provoquer chez certaines, personnes des réactions de désintoxication douce, y compris des maux de tête légère, des nausées et des envies.

Une alimentation crue est certainement une bonne façon d’améliorer votre santé et votre bien-être. Comme pour toute évolution, il faut du temps, de l’énergie et de l’engagement.

Associée à de l’exercice régulier, avoir une alimentation crue peut-être également une excellente méthode pour perdre un excès de graisse et la transformer en muscle.

Les bons nutriments, un choix alimentaire

Bien entendu, ce choix alimentaire, pour qu’il soit totalement bénéfique et que vous ayez les bons nutriments, nécessite également un choix lors de vos achats de légumes et de fruits.

Cela peut être un engagement de temps, dans une recherche de produits de qualité, en privilégiant les productions locales, les circuits courts, les légumes et fruits de saison dont vous connaissez l’origine. Du temps aussi pour faire vous-même, mais que vous réduirez rapidement, en vous adaptant à cette nouvelle cuisine.

choix-alimentaires

Extracteur de jus Carbel

Ça peut-être aussi un investissement financier, tout au moins au début, en vous équipant de quelques matériels adaptés. Extracteur de jus, blinder, mixeur, germoir. Mais très vite, vous rentabilisez et vous finissez par faire des économies.

Enfin si vous avez la chance d’avoir un jardin en créant votre potager et en cultivant vos propres légumes, vous ferez le plein de bons nutriments, retrouverez le goût des aliments et en même vous ferez de l’exercice en jardinant.

Il y a également de plus en plus de possibilités de participer à la création de potagers avec les jardins ouvriers, les jardins partagés, les jardins collectifs, etc. qui se développent partout.

Voici quelques bonnes raisons de le faire.

BulletsOrangeGloss_0005_CheVous aurez vos légumes sans additif. Les recherches menées par les associations d’aliments biologiques ont montré que les additifs dans nos aliments peuvent causer des maladies cardiaques, l’ostéoporose, les migraines et l’hyperactivité, par exemple.

BulletsOrangeGloss_0005_CheIl n’y aura pas de pesticide, ou d’engrais synthétique. Ces produits chimiques sont appliqués pour obtenir des cultures, quelque soit la saison, indépendamment des conditions météorologiques, et affecte la qualité des légumes. En outre, les pesticides sont généralement toxiques pour les hommes.

BulletsOrangeGloss_0005_CheVos légumes ne seront pas génétiquement modifiés (GM). Les antibiotiques, les médicaments et les hormones sont utilisés pour la production de légumes en grosse quantité.

Une des conséquences de cette pratique, c’est que les fruits et légumes ont perdu le goût et surtout les bons nutriments. Ils sont peut-être beaux extérieurement, mais ne sont pas vivants.

D’ailleurs, on finit par consommer les hormones qui ont été utilisées pour les faire pousser avec les risques potentiels pour notre santé.

BulletsOrangeGloss_0005_CheManger vos propres légumes biologiques sera beaucoup plus sain sans produits chimiques. Ils seront beaucoup plus naturels que tous ceux que vous trouverez au supermarché.

Vos propres légumes Bio seront également beaucoup plus savoureux. Il y a des approches totalement naturelles sans de pesticides, engrais synthétiques, hormones et antibiotiques qui sont possibles.

La permaculture fait partie de ces approches totalement naturelles. Les légumes poussent naturellement et retrouvent leur véritable goût.

C’est une agriculture biologique respectueuse de l’environnement. Qui permet d’ailleurs une production riche, importante et très variée. Ça vaut vraiment le coup de s’y intéresser.

BulletsOrangeGloss_0005_CheLorsque vous cultivez vos propres légumes Bios, vous améliorez votre propre hygiène de vie vous contribuer à votre santé et à celle de la terre par la même occasion.

Elle se renouvelle en s’enrichissant des bons nutriments essentiels pour produire de bons fruits et légumes qui à leur tour vous apporteront les meilleurs nutriments possible pour votre santé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *